NL / FR     

BACK  



 

Green Deal pour le chauffage au bois domestique 

Après l'annonce de la signature du Green Deal en octobre 2018, vous vous posez sans doute un certain nombre de questions en tant qu’utilisateur (futur) d’un foyer à bois. En qualité de fabricant de foyers (à bois), nous sommes heureux de partager notre expertise, et de vous fournir de plus amples informations relatives à notre gamme de foyers àbois iGREEN.

Pourquoi un Green Deal pour le chauffage au bois domestique ?

Le chauffage au bois domestique contribue à la réalisation de l’objectif visant à stimuler une production d’énergie à partir de sources énergétiques renouvelables.Toutefois, ce système est également à l’origine d’un certain nombre de problèmes. En 2016, le chauffage domestique était responsable en Flandre de la production de quelque 30% de particules fines et d’autres polluants tels que les dioxines, et de plus de 50% des émissions de benzopyrène. Les principales causes sont la combustion de bois dans de vieux foyers polluants,ainsi que la mauvaise utilisation des poêles, ce qui entraîne des conséquences négatives sur la qualité de l'air durant la saison de chauffe.

L’utilisation de poêles à bois sera-t-elle interdite ? 

La réponse est sans ambiguïté : « Non ». Le « Green Deal relatif au chauffage au bois domestique » confirme l'importance du bois en tant qu'énergie renouvelable. L’Europe adopte également une position très claire à ce sujet: le bois et les pellets font partie du mélange des sources d’énergie verte disponibles au sein de l’Europe. Seuls les poêles âgés de plus de 10 ans doivent être remplacés.

Lisez l’ensemble des détails relatifs aux énergies renouvelables dans le communiqué de presse de la fédération professionnelle Agoria-CIV Source: http://prez.ly/4rw

Le Green Deal stimule le remplacement des anciens poêles à bois

La solution consiste à remplacer les anciens poêles à bois polluants, et à prendre des mesures en vue d’améliorer l'installation, l’entretien et l'utilisation de poêles et des systèmes d'évacuation des gaz de combustion, sans oublier la mise au point de poêles performants. Les nouveaux foyers à bois consomment moins, sont plus propres, plus respectueux de l'environnement, et dégagent davantage de chaleur.

Pour de plus amples informations : consultez les sites Internet suivants :
https://bit.ly/2IeGaAC

https://www.lne.be/green-deal-huishoudelijke-houtverwarming 

Pourquoi opter pour un foyer à bois moderne ? 

La raison est toute simple : votre ancien poêle ou votre ancien feu ouvert possède, certes, une belle apparence au sein de votre espace de séjour, mais il se caractérise par une consommation beaucoup trop élevée. En revanche, la dernière génération de foyers à bois est beaucoup plus économique. Une consommation plus élevéeentraînedes frais plus importants. Un nouveau foyer à bois vous permet de vous chauffer à un prix bien plus avantageux.

iGREEN by iFiRE :le foyer à bois par excellence de la nouvelle génération

Les foyers tels que lesf oyers à bois iGREEN proposés dans notre gamme de produits répondent à toutes les exigences définies par les autorités en matière de chauffage à bois moderne.

  • Le système « air clean » pour le flux d’air

Les foyers à bois iGREEN sont équipés d'un système air clean pour le flux d’air, garantissant ainsi une combustion optimale et totale de votre bois. Qui plus est, ce système empêche le dépôt de fumée sur la vitre, et maintient cette dernière propre

  • Des émissions plus faibles, et des voisins satisfaits 

Le foyer à bois iGREEN sa caractérise par sa combustion (secondaire) optimale grâce au réglage automatique de l'air. Dès lors, le poêle émet beaucoup moins de particules fines.Le bois est presque complètement consumé, il n'y a donc plus de cendres. De plus, tous les foyers iGREEN possèdent le label énergétique A, ainsi qu’un certificat Din-plus (la norme européenne la plus stricte en matière d'émissions). Investir dans un foyer de la nouvelle génération s’avère donc avantageux, tant pour l'environnement que pour le voisinage ! 

  • Une consommation réduite, et des frais de chauffage moins élevés

Grâce à la conception unique de la chambre de combustion iGREEN, la combustion du bois dure beaucoup plus longtemps. Parallèlement, le foyer iGREEN se caractérise ainsi par un rendement exceptionnellement élevé. Le rendement d’un foyer à bois iGREEN est d’environ 80%, alors que d’autres sources énergétiques renouvelables, telles que l’énergie solaire photovoltaïque, n’atteignent qu’un rendement de 15% seulement.

  • L’utilisation d’un bois de qualité

Les foyers iGREEN possèdent un excellent rendement par le biais de l’utilisation d’un bois sec et dur, tel que le bois de hêtre ou de chêne, lequel garantit de faibles émissions de particules, et assure le rendement parfait de votre appareil